Innover, s’engager et coopérer sont les axes centraux de la 16ème Université d’été de la Défense. Ils portent à eux trois les projets ambitieux d’une communauté de Défense qui doit être à la hauteur des objectifs que fixe cette nouvelle LPM : conquérir la jeunesse et susciter son engagement, tenir le rang de la France comme l’une des nations les plus innovantes en matière de technologies de Défense, et renforcer la coopération européenne et internationale.

L’Université d’été de la Défense 2018 se déroulera les 10 et 11 septembre. Grâce au concours des Armées, les Universitaires feront l’expérience d’une immersion au sein des forces avec la présentation de matériels et des échanges avec les militaires. Les ateliers et séances plénières de dérouleront à Paris, sur le site de l’École militaire.

Cette édition s’inscrit naturellement dans le cadre des travaux menés par les parlementaires français au premier rang desquels la Loi de Programmation Militaire 2019 - 2025 qui vient d’être votée.
 

2018, une Université tournée vers le futur

  • Innover, s’engager et coopérer, ce sont les ambitions que se donne l’UED 2018. En conservant la structure d’un programme qui fait sa force depuis 16 ans, nous proposons cette année à nos partenaires de présenter leurs innovations les plus disruptives au travers de courtes conférences qui devront être denses et percutantes.
  • Autre nouveauté, l’Université 2018 ouvrira ses portes à la jeunesse. Qu’ils soient déjà engagés au sein des Forces, ou dans le cadre de leurs études, nous accueillerons des jeunes de tous horizons pour suivre les débats et témoigner de leurs aspirations pour la Défense de demain.
  • Enfin, notre objectif est de mobiliser toujours plus de représentants de haut niveau des pays partenaires, notamment européens, pour partager nos expériences et faire avancer la nécessaire coopération continentale et internationale.