Les organisateurs



CEIS

CEIS est, depuis la création des Université d’été de la Défense, son opérateur logistique principal, apportant son savoir-faire et ses compétences en étroite collaboration avec l’EMA et les autres décideurs.



L’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES
L’État-Major des Armées (EMA) est le partenaire Défense des Universités d’été de la Défense. Il propose chaque année des démonstrations statiques et dynamiques uniques, permettant ainsi aux Universitaires de s’immerger pleinement au sein des Forces armées.
Travaillant en étroite collaboration avec CEIS, l’EMA est un acteur majeur dans la réalisation de l’événement.



 
LE MINISTERE DES ARMEES
Le Ministère des Armées apporte son soutien à l’élaboration des thématiques de chaque  édition de l’Université d’été de la défense. 


 

Avec le soutien

DES COMMISSIONS PARLEMENTAIRES DE LA DÉFENSE
 
Depuis la première édition, la Commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale et la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat s’impliquent activement dans la préparation des Universités.
Toutes les décisions liées à l’élaboration du programme – de la définition des thématiques aux travaux préparatoires – sont prises en étroite collaboration et au terme d’un processus itératif entre les Commissions parlementaires de la Défense, l’État-Major des Armées, les partenaires industriels et CEIS.
La participation des Assemblées parlementaires demeure toutefois pleinement bénévole, leur rôle étant consultatif.