La Croix (07/09/2018) - Les armées face au défi de leur organisation

Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, livre les orientations de sa « vision stratégique » pour les forces françaises, avant l’université d’été de la défense qui doit se tenir les 10 et 11 septembre.

Le Figaro (09/09/2018) - La défense fait sa rentrée des classes

Traditionnel rendez-vous de rentrée d'une «communauté» composée de militaires, de politiques et d'experts, la 16e université d'été de la Défense (UED) se tiendra cette année au milieu du gué.

Le Monde (12/09/2018) - La ministre des armées pousse les réformes internes

« Nos promesses doivent devenir des actes. » La ministre des armées, Florence Parly, a annoncé, mardi 11 septembre, en clôture de l’université d’été de la défense, à Paris, qu’elle lançait une réforme du soutien des forces « trop longtemps repoussée ».

Le Figaro (11/09/2018) - Parly plaide pour l'«autonomie stratégique» européenne

À l'université de la défense, la ministre des Armées a veillé à réaffirmer le rôle de «pilier» de l'Otan pour la sécurité transatlantique.

Charente Libre (11/09/2018) - L'Europe, un "Club Med de la bureaucratie" pour Parly

Sous cette formule, la ministre des armées Florence Parly a rappelé que l'Europe était la solution et non le problème. La ministre des Armées Florence Parly a déploré mardi que l'Europe soit devenue un "Club Med de la bureaucratie", tout en appelant à "se battre" pour lui redonner un élan plutôt que "suivre la voie" des populistes.

Les Echos (11/09/2018) - Défense : l'effort de modernisation passera par l'Europe

Dans son discours de clôture de l'université de la Défense, la ministre des Armées Florence Parly a souligné la poursuite de l'effort pour moderniser les armées et l'accent mis sur les partenariats européens.

Boursorama Actu (11/09/2018) - Parly met en garde les industriels sur le respect des budgets

PARIS (Reuters) - La ministre des Armées, Florence Parly, a réclamé mardi aux industriels une stricte discipline pour le respect des budgets et des délais dans la mise en oeuvre des programmes militaires au regard de l'augmentation des ressources allouées par l'Etat.

Le Journal de l'Aviation (12/09/2018) - Le partage industriel du SCAF attendu prochainement

Le programme de Système de combat aérien du futur (SCAF) devrait connaître ses prochaines avancées d'ici la fin de l'année 2018. La ministre des Armées Florence Parly a rencontré son homologue allemande Ursula von der Leyen à l'occasion de la 16ème Université d'été de la Défense et elles ont « naturellement » évoqué le projet franco-allemand lors du dîner officiel.

La Voix du Nord (11/09/2018) - Comment aboutir, un jour, à une « Europe qui protège » ?

La 16e université de la défense, organisée à Paris lundi et mardi, appelle à la naissance d’une véritable autonomie stratégique européenne. Sans que l’on sache exactement quels sont ses contours et ses objectifs, au-delà du volontarisme et du vœu pieux.