Naval

Boursier.com (05/09/2017) - France et Italie préparent un géant du naval militaire, dit Parly
La France et l'Italie coopèrent avec leurs industriels respectifs en vue de la création d'un géant mondial de l'industrie navale militaire, a déclaré mardi la ministre des Armées Florence Parly.
"Dans le domaine naval en particulier, je veux donner à notre industrie de la défense les moyens de se développer fortement", a-t-elle dit lors d'un discours en clôture de l'Université de Défense à Toulon.
"C'est pourquoi nous travaillons avec nos collègues italiens à la constitution d'une alliance entre les industries navales militaires françaises et italiennes dans le domaine des bâtiments de surface avec l'ambition de constituer à terme un leader mondial", a ajouté Florence Parly. "Ce projet ambitieux avance en concertation étroite avec les industriels."

Trends Tendances (06/09/2017) - France et Italie veulent s'allier dans l'industrie navale militaire
"Nous travaillons avec nos collègues italiens à la constitution d'une alliance entre les industries navales militaires française et italienne, dans le domaine des bâtiments de surface, avec l'ambition de constituer à terme un leader mondial", a-t-elle dit à l'Université de la Défense qui réunissait parlementaires et militaires à Toulon (sud-est).
"Ce projet ambitieux avance, en concertation étroite avec les industriels concernés", a-t-elle ajouté sans plus de précisions.