Les organisateurs



CEIS

CEIS est, depuis la création des Université d’été de la Défense, son opérateur logistique principal, apportant son savoir-faire et ses compétences en étroite collaboration avec l’État-major des Armées (EMA) et les autres décideurs.



L’ÉTAT-MAJOR DES ARMÉES
L’État-major des Armées (EMA) est le partenaire Défense des Universités d’été de la Défense. Il propose chaque année des démonstrations statiques et dynamiques uniques, permettant ainsi aux Universitaires de s’immerger pleinement au sein des Forces armées.
Travaillant en étroite collaboration avec CEIS, l’EMA est un acteur majeur dans la réalisation de l’événement.

 


LE MINISTERE DES ARMEES
Le Ministère des Armées apporte son soutien à l’élaboration du programme et des thématiques de chaque  édition de l’Université d’été de la défense. 


 

Par ailleurs, depuis la première édition, la Commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale et la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat suivent la préparation des Universités.
Le contenu du programme est issu d’un processus itératif entre  l’État-major des Armées, les Commissions parlementaires de la Défense, les partenaires industriels et CEIS.
La participation des Assemblées parlementaires demeure pleinement bénévole, leur rôle étant consultatif.